Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ris donc je suis **
19 août 2010

Gertrude à la campagne, la naissance d'un traumatisme**

Hello la populasse !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de quand j'étais un ptit-bout-dchou-qui-faisait-chier-toutlemonde et de vous parler d'un événement traumatisant de mon existence.

Quand j'étais ptite, j'étais vraiment très bizarre comme enfante (non pas que je sois tout à fait normale aujourd'hui mais bon...). Quand je dis bizarre ... c'est que y'a du gros dossier familial sur moi...
A titre indicatif, pour mes 3 ans, j'ai demandé qu'on m'offre une valise et un paquet de Cornflakes... Ouais je sais, ça envoie du paté comme wishlist.

Tous les étés, on partait en vacances à la campagne avec mes parents et ma soeurette. En Corrèze pour tout vous dire. Dans un "village" où qu'yavait 4 maisons habitées. On partait pendant un mois.

fond_ecran_route_de_campagne

Je vais être vraiment honnête, au début, quand j'étais chtite, et ben j'aimais aller là bas (voilà ça c'est dit). J'étais l'amie des bêtes. Mais vraiment hein. Chevaux, Vaches (toutes tailles confondues), Chiens, Chats, Lapin, Poulettes (je me suis même déguisée en poule au carnaval, c'est vous dire...), Grenouilles... Je touchais des grenouille avec mes doigts. Je devais pas encore avoir acquis la notion de "gluant et dégueu" (ni la notion de portable qui capte pas, radio qui grésille et ennui mortel d'ailleurs). Disons que ce qui est surprenant c'est qu'aujourd'hui je suis un peu Monk avec ma solution hydro alcoolique tout le temps dans ma poche...

Donc je kiffais trop la campagne, les z'animaux, les champignons tout ça ...
Jusqu'à ce jour maudit...

A cette époque j'avais 4 ans, (donc j'étais encore un bébé, un foetus quoi) ...
On est allés rendre visite à une voisine (une ptite mamie qu'elle avait déjà 150 ans et qu'elle est toujours vivante !), alors pendant que l'autorité parentale et ma soeurette prenait l'apéro, moi je suis sortie.
Je voulais voir mes amis les z'animaux parce que la vieille dame elle avait des poulettes, un coq, des lapinous, et un cochon (mais le cochon je voulais pas m'en approcher parce que je trouvais déjà que ça puait du cucu : je commençais à être lucide!)

Je regardais tranquilou-bilou les petits lapinous, pan-pan et autres jacquot, jeannot etc.
Et là ... le DRAME, j'ai du m'approcher trop près d'une poulette parce que le cocorico a craqué son slip. Il m'a agressé. Oui, il est temp de témoigner, à l'age de 4 ans, j'ai été sauvagement agressée par un coq.

untitled

Il m'a sauté dessus tel un aigle et s'est agrippé avec ses griffes et moi j'avais peuuuuur alors moi j'ai hurlé ma race et mes rent-pa sont venu me sauver. Mon ravisseur a facilement été identifié puisque pris en flagrant délit.

La vieille dame elle a dit que c'était pas normal et qu'elle allait le tuer pour faire un coq au vin. Ben je vous jure qu'elle l'a vraiment fait !

Traumatisée à vie,  phobie des coqs.

C'est méchant un coq, y'en a qui en font des combats, c'est pas pour rien !

Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai été agressé par une oie alors que j'avais que 8 ans, j'ai fait caca tout vert (comme elle) pendant une semaine !
H
J'aimais bien la version originale, mais celle là est pas mal non plus. Je compatis, moi mon agresseur était une oie... salles bêtes !
Je ris donc je suis **
  • Parce que le rire est ce qu’il y a de plus puissant sur Terre. C'est une thérapie, c'est contagieux, c'est un art, une arme, un partage, une émotion, une carapace... Bref, le rire c'est la vie ! Parce que il m’arrive assez souvent des trucs étranges… Ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je ris donc je suis **
Archives
Publicité