Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ris donc je suis **
19 août 2010

La phobie du téléphone ... ben ouais ! **

Coucou les zouzou !

Faut que vous sachiez un truc sur moi, je déteste le téléphone.

diner_de_cons

Alors que tout soit clair, quand il s'agit de piailler des heures avec mes copines pour critiquer toutes ses poufs mal habillées, expliquer que touuuuuus les mecs sont des connards, discuter épilation du maillot ou hémoroïdes pas de problème ! Evidemment, je suis une fille quand même.

Là où le problème se pose, c'est quand je dois appeler des inconnus.
Pour vous donner un exemple, commander une pizza est un supplice et je dois un peu me faire un cours de yoga-fengshui-cool-zen et gober 8 Lexomil avant de prendre le téléphone en mode "allez 1-2-3 j'y vais". Oui, c'est grave je sais, mais c'est comme ça.

Le pire du pire de l'angoisse intersidérale c'est quand je dois laisser un message :
"Euh...allo oui bonjour, euh bonsoir... Voila c'est moi, enfin c'est Gertrude ahah. Euh en fait voilà alors je voulais vous dire que blablablablabla donc ben euh voilà ben rappelez moi et puis comme ça on pourra mieux en parler donc rappelez moi... Enfin quand vous avez le temps. Au revoir."
Ajoutez à ça une voix parfaitement dindonnesque et vous obtenez : l'enfer du message pour l'interlocuteur...

Evidemment, je suis une grosse poisseuse et,  lors de mon dernier stage, on m'a demandé d'appeler pleins de gugusses pour leur gratter des interviews... J'ai cru m'évanouir. Mais bon, en tant que stagiaire hyper impliquée j'ai souri et j'ai dit "pas de problème" tandis que pendant ce temps mon cerveau était en mode "ALERTE ROUGE. Système défaillant. Trouvez une ISSUE DE SECOURS".

13_1_

Après avoir appelé 15 personnes j'en ai déduit que toute la ville était alitée, venait JUSTE de se faire opéré et ne pouvais pas se déplacer pour répondre à nos questions. La grippe A, j'vois que ça...
Je vous épargne tous ceux qui m'ont raccroché au nez et le monsieur qui m'a répondu "Excusez moi Monsieur mais je comprend pas ce que vous me dîtes, vous comprenez je suis malentendant. BIIIIIIP".

Le coup de grâce, c'est quand une greluche m'a asséné d'un "NON je veux pas être interviewé non !". Au lieu de lui balancer un "Putain de pute vierge de mes deux. Qu'est-ce que t'as à parler comme ça ? T'es malbaisée c'est ça ? Le métier tourne mal ces temps-ci ? C'est la crise ? Mais je vais te faire bouffer ton téléphone et ressortir le combiné par là où y'aura une issue BORDEL DE CUL" J'ai gentiement répondu "Bien je vous remercie quand même Madame. Au revoir".

J'ai raccroché, et je suis allée pleurer aux toilettes. Je lève la main droite et je le jure c'est vrai, ridiculissime mais vrai.
Après ça je suis allé voir mon chef pour lui dire "C'est juste pas possible, c'est la pire mission du monde, j'ai appelé 20 personnes et pas un seul est d'accord...". Il m'a demandé de rédiger des articles, et là, ouf, j'étais vraiment happy !

Publicité
Commentaires
D
Je me sent moins seule...<br /> Quoi que moi je suis également incapable de téléphoner à mes amies ou de répondre.... vive la fonction sms. <br /> Mon tel fix ne sonne plus (une panne), sans doute il a du comprendre que je suis également totalement incapable de répondre au tel, oui sur mon tel fixe il y a des plume d'autruche noirs mais les numéros de ceux qui appellent ne s'affiche pas (c'est un truc vintage très kitch avec un cadrant -_-!)<br /> <br /> quand VRAIMENT je doit téléphoner et que VRAIMENT j'ai pas le choix, je me prépare une semaine à l'avance, j'écris sur un bout de papier tout ce que je dois dire! Soit dis en passant je suis encore capable de laisser un message au répondeur en disant rappeler moi sans donner mon numéro alors que je suis sur liste rouge et que j'appelle de mon fixe -_-! crétine que je suis!<br /> <br /> genre "salut (voix qui tremble) c'est xxxxx je vous appelle par ce que blablabla voilà... rappelez moi SVP merci *raccroche* <br /> <br /> *réfléchi * : Heu... j'ai pas donné mon num O_O meeeeerdeeee!!!
H
Eh bien non, non tu n'es pas la seule ! je compatis totalement avec cet enfer de prendre un rdv (encore bien pire que la pizza à mon goût). Ca demande une grosse préparation psychologique (parfois même plusieurs jours). Jusque ce qu'il y a pas longtemps je confiais cette tâche à ma mère grâce à l'excuse infaillible d'une charge de travail insurmontable. Mais voilà, maintenant que j'ai plus grand chose à faire... l''excuse ne passe plus.<br /> PS : moi aussi j'ai bien failli à mon stage, ils m'ont envoyé faire des missions périlleuses aussi !
Je ris donc je suis **
  • Parce que le rire est ce qu’il y a de plus puissant sur Terre. C'est une thérapie, c'est contagieux, c'est un art, une arme, un partage, une émotion, une carapace... Bref, le rire c'est la vie ! Parce que il m’arrive assez souvent des trucs étranges… Ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je ris donc je suis **
Archives
Publicité