Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ris donc je suis **
4 août 2011

Parce que ça peut arriver à tout le monde **

Une fois n'est pas coutume, ce post ne sera pas super drôle. Je voulais juste rapporter un petit texte lu aux rencontres photographiques d'Arles dans l'expo "L'enfermement vu de l'intérieur" (je n'ai plus le nom du photographe en tête mais il me semble que c'est Marco Ambrosi).

Parce que l'on croit toujours que ce genre de chose ne peut pas nous toucher. Parce qu'on ne se soucie pas de ce milieu jusqu'à ce qu'on y soit obligée. Personne n'est à l'abri, demain vous pouvez être confrontés à ce milieu dont tout le monde se fout. Pensez y.

ARLMSC1314
Marco Ambrosi, Une vie en noir et blanc
http://www.marcoambrosi.com/

 

"Au-delà des mots, une vie en noir et blanc

Quand les mots ne suffisent plus, quand ils deviennent inaudibles, quand la solitude gagne, quand la souffrance est indicible, l'isolement insupportable, le corps continue à s'exprimer. Quand l'enfermement se vit au quotidien, il ne se raconte pas.
La première sensation de sa propre perte d'identité est éprouvée dès l'attribution du numéro d'écrou, sitôt les murs d'enceinte franchis par le détenu. Dès lors, votre nom n'est plus jamais précédé de "Monsieur"...
La prison est un champ clos délimité par des doubles murs d'enceinte surplombés de miradors dont la hauteur prive de tout horizon, de toutes perspectives, de toutes projections vers l'extérieur.
Entrer en prison c'est être englouti dans une spirale infernale qui vous broie, qui vous lamine jusqu'à l'ultime découragement.

Il est donc impératif de chercher et trouver en soi la force et la volonté nécessaire pour sortir comme on est entré ... debout !

Les détenus de la Maison Centrale d'Arles"

Publicité
Commentaires
Je ris donc je suis **
  • Parce que le rire est ce qu’il y a de plus puissant sur Terre. C'est une thérapie, c'est contagieux, c'est un art, une arme, un partage, une émotion, une carapace... Bref, le rire c'est la vie ! Parce que il m’arrive assez souvent des trucs étranges… Ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je ris donc je suis **
Archives
Publicité